arrow_upward arrow_upward

Parlons bien-être

Parlons bien-être

L’importance de la beauté physique et du bien-être ne sont plus à démontrer. Il est désormais connu de tous que la prise de confiance en son image permet de réussir dans tous les domaines de la vie. On ne peut donc nier les avantagesqu’il y a à prendre soin de soi. Mais les soins et la bonne santé sont-ils suffisant pour satisfaire aux exigences du bien-être?

Le bien-être remis en question

Vous vous souvenez de cette délicieuse sensation de satisfaction que l’on ressent quand on passe des moments de qualité en famille à partager de bons mets et de la bonne humeur ? Ou encore, ce sentiment qui vous anime quand vous avez l’occasion de vous offrir un week-end loin de tous vos soucis en compagnie de personnes importantes pour vous ? Il n’est souvent pas facile de décrire ce que l’on ressent, ce sentiment qui s’apparente au bonheur.

En effet, le bien-être est un état en lien avec différents facteurs que l’on peut considérer séparément ou conjointement. Parmi ces facteurs on retrouve la santé, la réussite sociale, l’harmonie avec soi-même et avec les autres, et bien d’autres éléments.

Cela étant, le fait que plusieurs facteurs soient liés au bien-être rend ardue sa définition. Ce qui procure du bien-être à un tel peut ne pas en procurer à un autre. Il s’agit donc de trouver ce qui vous procure du bien-être à vous. il existe pour cela de nombreuses solutions à tester.

  • Le journal de bord du bien-être, le journal de gratitude et le bullet journal pour des introspections dans votre monde intérieur ;
  • Les applications pour prendre soin de sa santé mentale, physique et de son développement personnel
  • Les activités transcendantales comme la méditation à faire seul chez soi ou en groupe;
  • Le coaching personnel ;
  • Les formations avec Ashaki…

Ceci dit, le Larousse définit le bien-être comme « un état agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l’esprit ». Il ressort clairement de cette définition que la paix du corps et de l’esprit sont deux conditions sans lesquelles il n’y a pas de bien-être.

La beauté physique et le bien-être doivent vous permettre de faire ressortir votre plus belle personnalité et c’est elle qui vous conduit sur le chemin de la plénitude et de la prospérité.

Evidemment vous vous demandez sûrement ce que veut dire avoir une belle personnalité.

La beauté, la beauté de la personnalité et son impact sur le bien-être

Parlon-bien-être2

Avoir une belle personnalité c’est faire rejaillir sur son entourage les qualités humaines et morales que l’on possède. Cela n’a rien à voir avec le fait d’être bien habillé ou de sentir bon. Comme le fait comprendre le site de la communauté des Belles Personnes, « une belle personne est tout simplement bienveillante, respectueuse et consciente du bonheur d’être en vie. Elle aime la vie et ressent de la gratitude pour la nature, la beauté et pour les êtres humains qui participent à ce miracle quotidien ».

Il ne s’agit pas de proclamer que l’on est une belle personne, mais de travailler à cela. Il est vrai qu’aujourd’hui l’expression « c’est une belle personne » est de plus en plus utilisée pour complimenter les gens, sans même connaître leurs qualités. Mais nous voulons tous être de belles personnes réellement, sans que ce ne soit juste un compliment.

La beauté de la personnalité, une composante du bien-être

Parlon-bien-être3

Cela peut sembler compliqué de travailler à avoir une belle personnalité, mais ce n’est pourtant pas si difficile. Offrir un sourire, prononcer des paroles de bonté à l’endroit de votre entourage, être authentique dans ce que vous dites et faites, être enthousiaste, chercher la joie dans les choses simples, etc.

Il s’agit de petites choses qui doivent être présentes dans notre vie quotidienne. Vous conviendrez avec nous que lorsqu’on se sent bien dans sa peau et qu’on a l’esprit en paix il est plus facile de sourire, de prendre la vie du bon côté, d’être disposé à aller vers les autres. Nous devons donc faire très attention à notre bien-être.

Ces quelques conseils vous seront très utiles. Libérez-vous autant que possible de la pression et du stress, en sortant ou en vous offrant des séances de massage (à Espace Ashaki par exemple). Mangez de bons plats. Faites-vous plaisir. Vivez tout simplement et profitez de votre passage sur la terre. N’oubliez pas, on ne meurt qu’une fois !

Faites vos commandes
Fidjrossè / Calvaire [email protected] (+229) 97468898
Cité Houéyiho / SBEE