arrow_upward arrow_upward

Le massage, une gourmandise bien méritée !

massage-une-gourmandise-bien-méritée

Le massage, une gourmandise bien méritée !

Ces derniers jours ont été particulièrement fatigants en raison du rythme effréné de vos activités ? Vous vous sentez fatigués sans savoir concrètement quelle en est la cause ? La solution pour vous redonner tout votre peps n’est pourtantpas bien loin de vous : le massage ! Quoi de mieux qu’une bonne séance de massage pour se détendre et revigorer son corps ? Ce moment de détente personnel vous permettra de faire le plein d’énergie et de vous faire plaisir par la même occasion. On vous en dit plus. Focus !

À quoi sert le massage ?

Comme le fait remarquer Jean-Marc Harel-Ramond, auteur de La Bible des thérapies psychocorporelles (éd. Bussière), le massage était déjà utilisé 3000 ans avant J.-C par les Grecs et les Romains. Après les jeux de gladiateurs, ils permettaient une régénération rapide du corps, un soulagement des douleurs ou une accélération de la convalescence. Notons déjà que c’est une solution parfaite pour ceux qui souffrent de douleurs chroniques.

Mais avec la vie à cent à l’heure que nous menons aujourd’hui, recourir à cet antique art de guérir devient plus qu’un simple luxe, une véritable nécessité. En effet, cette parenthèse de douceur est l’un des meilleurs moyens de vous libérer de votre stress qui se manifeste par la fatigue, les tensions, les torticolis ou les courbatures répétitives que vous ressentez.

Le massage, qu’est-ce que c’est concrètement ?

massage-une-gourmandise-bien-méritée1

Administrer un massage à une personne consiste à exercer sur son corps des vibrations, des pressions et des mouvements spécifiques, en se servant généralement des mains. Il existe plusieurs techniques de massage, chacune étant destinée à une fonction particulière. Si le massage californien permet par exemple de détendre les personnes stressées, le massage ayurvédique sert plutôt à soulager les personnes souffrant de nervosité, de fatigue ou de douleur dorsales, etc. (Nous reparlerons plus tard des différentes techniques de massage.)

Pour plus de plaisir, les masseurs utilisent des huiles qui stimulent par leur contact. Les huiles au chocolat ont un parfum envoûtant qui permet une détente encore plus intense. Les amoureux du chocolat se délecteront donc d’un bonheur sans pareil lors d’un massage prodigué avec ces huiles. Pour ceux qui n’aiment pas le chocolat, il y a bien d’autres senteurs comme le jasmin, le coco, la mangue, etc.

Aussi, les délicieux parfums utilisés par les masseurs constituent de véritables gourmandises pour vos sens. Ils déclenchent en chaque individu une réaction particulièrement agréable qu’est l’augmentation de la dopamine. C’est une substance produite par le corps et qui entraine une euphorie naturelle chez l’individu. Vous vous sentez donc automatiquement bien. Imaginez le pur bonheur que peut procurer un gommage corps miel et chocolat suivi d’un modelage relaxant. Avec les mains expertes appliquant sur votre corps des mouvements de pression et de palpation, vous ne pouvez ressentir qu’une sensation de bien-être. À coup sûr, vous n’aurez pas envie que votre séance de massage prenne fin.

Les bienfaits du massage sur chaque individu

massage-une-gourmandise-bien-méritée2

Peu importe le type de massage pour lequel vous optez, vous bénéficierez également de vertus curatives aussi bien à court terme qu’à long terme. En libérant votre corps du stress, vous lui permettez de mieux se défendre contre les agressions extérieures. La conséquence directe est l’impact positif sur votre état de santé général. Beaucoup ignorent encore cette information capitale, mais d’après Christophe Fosseur, le stress est le déclencheur sinon l’accélérateur de huit sur dix des pathologies actuelles.

D’un autre côté, une fois votre corps apaisé physiquement et mentalement après un délicieux massage bien exécuté, vous pourrez jouir d’un sommeil plus confortable et plus profond. Résultat, vous tirez plus de bénéfices de vos repos. Il est très important de prendre soin de votre corps, comme le dit Jim Rohn, c’est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre. Les bienfaits du massage se ressentent aussi bien sur le plan physique que sur celui psychologique.

Il n’y a absolument rien de mieux qu’une bonne séance de massage pour prendre soin de votre corps, maintenir votre forme et vous faire plaisir en même temps.

Vous méritez de faire une pause de temps en temps et de vous faire plaisir. Votre corps mérite autant de soin et d’attention que votre garde-robe, votre frigo ou votre budget du week-end. À Ashaki, votre bien-être est notre préoccupation première. Accordez-vous une pause, faites-vous plaisir et prenez soin de votre corps, car en plus de ses nombreux bienfaits essentiels, le massage est bien une gourmandise que vous méritez !

Faites vos commandes
Fidjrossè / Calvaire [email protected] (+229) 97468898
Cité Houéyiho / SBEE