arrow_upward arrow_upward

Le rôle de l’hygiène dans le bien-être

Le rôle de l’hygiène dans le bien-être

Est-il possible de parler bien-être sans évoquer l’hygiène ? À Ashaki nous pensons que non. Comment se sentir à son aise quand on manque d’hygiène corporelle ou qu’on se trouve dans un environnement pas très sain ? On en parle un peu plus dans ce focus sur le rôle de l’hygiène dans votre bien-être quotidien !

L’hygiène c’est quoi concrètement et à quoi ça sert ?

Par définition, le mot hygiène désigne l’ensemble des principes et pratiques tendant à favoriser, améliorer et préserver la santé et la propreté. C’est également l’ensemble des soins et pratiques s’inscrivant dans la propreté du corps.

L’importance de l’hygiène au quotidien n’est plus à démontrer. Sur le court terme, elle permet de se sentir propre et bien dans sa peau. Sur le long terme, elle permet de se maintenir en bonne santé en évitant les maladies infectieuses, l’insalubrité, la saleté et un sentiment de mal-être corporel.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le brossage des dents, la prise régulière de douches, le lavage des mains avant chaque repas, et d’autres règles d’hygiène basique font partie des premières notions que nous communiquent les parents.

Comment bien intégrer l’hygiène au quotidien pour favoriser son bien-être ?

Rôle-hygiène-bien-être

Au-delà de ce qui se fait généralement, il ne s’agit pas seulement d’appliquer de façon mécanique et superficielle les règles d’hygiène pour optimiser son bien-être. Il faudrait le faire en utilisant les bons gestes et les bons produits. Pour l‘hygiène dentaire, par exemple, il est recommandé que chaque séance de brossage des dents dure trois minutes. Mais encore, il faut avoir les bons mouvements tels que :

– se brosser séparément le haut et le bas de la mâchoire,

– effectuer des mouvements rotatifs en rouleau pour brosser les dents et la gencive,

– incliner en même temps la brosse à dents à 45 °,

– suivre un trajet précis pour n’oublier aucun recoin de la bouche et aucune dent.

Toutefois, il est également essentiel d’utiliser des produits qui respectent votre organisme et votre environnement. Par exemple, se laver au savon est bien hygiénique, mais le faire avec un savon qui agresse votre peau n’est pas en adéquation avec votre bien-être. Dans l’application des règles d’hygiène, pensez à votre bien-être également.

Comment optimiser votre hygiène pour votre bien-être ?

Rôle-hygiène-bien-être2

Comme vous le savez déjà, à Ashaki nous avons décidé de n’utiliser que des produits naturels et bio. Ces derniers sont très indiqués pour prendre soin de votre corps sa ns l’agresser, favorisant ainsi votre bien-être à court, moyen et long terme. Nous proposons par exemple des baumes de beurre de karité parfumés et le savon noir aux huiles végétales pour faire se laver et nourrir sa peau avec des produits sains et bio.

Après une bonne douche rafraichissante et purifiante au savon noir aux huiles végétales, vous n’avez plus qu’à appliquer votre baume de beurre de karité (qui a la particularité d’être moins gras et plus riche que le beurre de karité) pour nourrir et favoriser la souplesse de votre peau. D’ailleurs, les huiles végétales que contiennent nos savons et baumes aident votre peau à se protéger de la déshydratation en comblant ses carences en acides gras.

Vous saviez déjà à quel point appliquer les règles d’hygiène est important pour votre bien-être aussi bien sur le court que sur le long terme. Nous espérons que cette piqure de rappel vous sera d’une grande utilité pour aligner parfaitement vos pratiques hygiéniques sur votre bien-être.

Faites vos commandes
Fidjrossè / Calvaire [email protected] (+229) 97468898
Cité Houéyiho / SBEE